À PROPOS DE NOU&


Qui suis-je ?
Je m'appelle Virginie GOSSOIN.
Ancienne sage-femme diplômée d’état, je me suis reconvertie comme conseillère et praticienne en lithothérapie.
Pourquoi cette reconversion ? Je vous raconte ma petite histoire.
Je connaissais le monde des énergies à travers une amie qui se formait dans ce domaine, comme magnétiseuse, puis praticienne reiki. Un jour, pour l'encourager à se lancer dans sa pratique, je lui ai demandé de me faire des soins reiki. J'ai vécu une expérience incroyable !
En effet, j'ai eu une levée de mon corps énergétique et j’ai eu accès au monde des énergies subtiles. Lors de ce soin, j’ai vu les flux énergétiques et ressenti tous leurs déplacements, leurs entrées, leurs sorties. Mon corps éthérique étant levé, je pouvais être spectatrice autant qu’actrice. C'était incroyable !
Si cela avait été merveilleux, le retour à la réalité fut brutal, tant ce que j’avais ressenti durant le soin était aussi intensément présent les jours suivants. Je ressentais toujours les énergies circuler en moi et sortir, différemment en fonction des énergies environnantes. Le monde n’est qu’énergie, on n’imagine même pas combien nous sommes entourés d’énergies plus ou moins agréables, pénibles, voire très angoissantes. Ce réveil brutal fut source d’angoisses terrifiantes pendant les jours qui ont suivi le soin et si je vous en parle, c’est parce que mon amie m’a accompagnée et m’a donnée quelques pierres pour m’aider à traverser cette crise. Ces pierres sont devenues plus que des « amies », elles m’accompagnent tous les jours, elles m’ont sauvée ! C'est bien vrai. Comprenez que passer de « rien sentir » à « tout ressentir » est terrifiant quand on n’est pas préparé.
Si je percevais l’énergie en moi et autour de moi, vous comprendrez qu’en prenant une pierre dans mes mains, je pouvais ressentir son énergie circuler en moi et la sentir se déplacer par vague, en diffusion, en pétillant à la surface de ma peau. J’ai appris à connaitre mes pierres, à comprendre comment elles agissaient en fonction de mon état physique, mon état mental et mon état émotionnel. Elles s’adaptent tellement à nous !
Cet « éveil » m’a changée. Je suis devenue, grâce aux pierres, une femme autonome, confiante, moins stressée puisque j’ai appris à utiliser mes pierres lorsque j’en avais besoin. Passionnée par leurs énergies, je me suis formée comme conseillère et praticienne en lithothérapie. Je souhaite partager mon ressenti pour vous guider vers les pierres qui sauront vous accompagner dans votre quotidien. Peu importe, si vous ne sentez pas leurs énergies, elles travaillent en silence et elles le font tellement bien.
Je reste assez critique concernant quelques bienfaits attribués aux pierres dans les nombreuses encyclopédies. Je me fis à mon ressenti énergétique. Vous remarquerez d'ailleurs -pour les connaisseurs - que j'ai omis certains bienfaits que divers ouvrages attribuent à ces pierres. Je reste dans la logique de l'énergie propre de la pierre . J'ai opté pour limiter l'énumération des bienfaits au niveau physique, parce que je ne suis pas médecin, je peux juste ressentir leur énergie au niveau de mes corps énergétiques et vous conseillez dans ce sens (mental, émotionnel et spirituel). J'ai toutefois testé quelques propriétés physiques, et même si cela résout quelques maux, ne considérez pas les pierres comme des médicaments.
Pour moi, je ne soigne pas avec les pierres, parce qu’une pierre propage son énergie en nous, à travers notre champ énergétique, et cette énergie débloque, libère, condense, disperse les nôtres afin de rétablir un équilibre. Elles nous accompagnent énergétiquement. De ce fait, beaucoup de problèmes de santé s’atténuent ou disparaissent, mais elles ne soignent pas comme le feraient un médicament. Ne considérez pas une pierre comme votre guérisseuse. Elles lèvent ce qui vous empêche d’avancer (stress, angoisse, blocages émotionnels…), c’est à vous de faire votre chemin.
C’est ma façon de voir les pierres. Ce sont mes "compagnes", je les utilise en soins quotidiens (défini comme « actes par lesquels on veille au bien-être de quelqu’un ») afin de garder un certain équilibre. Soyons réaliste, la vie nous atteint toujours au niveau mental ou émotionnel, on est pollué par les énergies négatives en permanence. L’équilibre n’est jamais vraiment atteint, il suffit de pas grand-chose pour tout bouleverser. Alors, si nous adoptons des petits rituels quotidiens, hebdomadaires ou mensuels, avec juste quelques pierres (pas besoin d’une collection, croyez moi), nous pouvons se rapprocher d’un niveau d’équilibre acceptable pour avancer selon ses besoins, ses désirs et pour affronter les difficultés de la vie. Vous trouverez ces petits rituels dans la rubrique " Conseils et soins ". Vous verrez qu’il ne faut pas beaucoup de pierres pour nous accompagner.
Ma pierre " compagne " par excellence est la quartz rose, un classique en lithothérapie, oui, mais tellement réconfortante d’un point de vue émotionnel.
Je vous laisse faire vos expériences, je vous souhaite de trouver votre pierre « compagne ».
Virginie GOSSOIN
Pourquoi NOU& ?
NOU& est né de l'union de trois amies qui partagent leurs passions, leurs émotions, leurs peines, leur bonheur. Elles se soutiennent, s'entraident sans aucun jugement. Une amitié véritable et sincère.
Je suis l'une de ces amies, et si je tenais à faire apparaitre de manière symbolique l'importance de leur existence dans ma vie et dans mon projet de devenir lithothérapeute, je souhaitais montrer que la vie est faite de "NOUS" tout simplement.
J'ai une famille, j'ai des amis, j'ai des collègues, j'ai des personnes positives dans ma vie comme des personnes négatives. Je vis dans une société, je vis avec des arbres, je vis avec les pierres, je vis dans l'univers, je vis avec les énergies. Le "je" est en permanence "nous".
Je souhaite vous apporter du soutien et vous accompagner dans votre vie avec les pierres. Vous et moi, ça fait "NOUS et la lithothérapie". J'ai remplacé "lithothérapie" par "lithothérapeute" puisque je suis praticienne.
C'est ainsi qu'est né "NOU& lithothérapeute".